Open top menu
Mais alors qu’est-ce que craint Twitter ?

Mais alors qu’est-ce que craint Twitter ?

La presse papier craint les blogs ! Les blogs craignent Twitter ! Mais alors qu’est-ce que craint Twitter ?

twitter_logoLa presse écrite craint les blog :

On sait que la presse écrite ne lutte pas à force égale contre les blog. Notamment parce que un blog est plus réactif, moins contraignant pour la taille des articles et plus libre généralement dans sa ligne éditoriale.

Les blogs craignent Twitter :

On sait maintenant que les blogs souffrent, légèrement pour le moment, de Twitter. Il souffrent d’épuisement, d’essoufflement, de famine, parce que les blogueurs diffusent de plus en plus leurs trouvailles sur Twitter. Cela leurs permet de partager de façon spontanné et ne prennent donc plus le temps de rédiger un article documenté.

Mais alors la question est que craint Twitter ? On voit qu’il permet aux blogueurs de diffuser de l’information rapidement, de façon spontanée. On a vu avec la mort de Michael Jackson que Twitter pouvait court-circuiter la presse en ligne et les blogs et donc la presse écrites en diffusant l’information bien plus rapidement…

Il diffuse, il réagit, il partage, il commente le monde, les évènements, l’actualité, les humeurs … Qu’est-ce qui pourrait diminuer sont activité ? Son intérêt ?

Bien sur la presse écrite, la presse en ligne, les blogs et Twitter ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Mais l’évolution de ces canaux de diffusions montre que chacun grappillent sur son voisin des parts de marché. Le panorama de la presse se dessinerait il doucement ?

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire