Open top menu

Contrairement à la définition anglo-saxonne de l’hyperlocal, concentrée sur les « News », cette définition prend en compte les évolutions récentes des nouvelles technologies et de ses usages élargissant ainsi son domaine fonctionnel.

———————————————————————————————————————————————–

 

Hyperlocal : délimitation de l’espace géographique qu’un individu (physique ou moral) juge pertinent (ex : densité de population et de services…) et accessible (distance, facilité d’accès…) selon ce qu’il cherche, englobant l’aspect physique (géographie, urbanisation, population…) qui l’entoure et l’aspect virtuel ou informationnel qui le touche (actualité, horaires, évènements, administration…), dans un but de consultation et d’interaction via les nouvelles technologies.

Exemple : (Ma zone hyperlocale est ma commune ou un rayon de 2 km autour de mon lieu d’habitation ou seulement ma rue et mon lieu de travail…)

———————————————————————————————————————————————–

Vicus.fr est un projet innovant mettant en œuvre chacun des points énoncés dans cette définition afin de résoudre certaines problématiques du quotidien ! TO BE CONTINUED

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons par Bastien DONJON.

6 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    février 02, 2011

    Difficile à placer dans une discussion mais intéressant de savoir qu’un tel mot existe 😉

    Répondre

  2. Avatar
    avril 09, 2011

    une excellente définition ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire