Open top menu
Cdiscount lance son service d’achat groupé : C-LES-DEALS

Cdiscount lance son service d’achat groupé : C-LES-DEALS

Il a fallut un certain temps, pour le e-discounter français Cdiscount.com, pour lancer à son tour un service d’achats groupés géolocalisés en ligne, mais en pire ? Groupon n’a qu’à bien se tenir…

Cdiscount veut clairement intégrer le marché juteux de l’achat groupé en ligne démocratisé par Groupon…

Ne cherchez pas un nouveaux site web… C-LES-DEALS n’est qu’un onglet bien caché disponible sur le site. Aurait il honte de ce service ? Quoi qu’il en soit au lancement C-LES-DEALS ne propose que 3 deals géolocalisés, les autres étant des deals nationaux donc hors concept.

Alors qu’apporte il de plus ?

Rien visiblement si ce n’est l’inverse. Une ergonomie pas du tout adaptée où l’on affiche sur la même page les deals de toutes les villes couvertes (bon d’accord 2 villes et 3 deals au total ça ne surcharge pas la page …). La page d’un deal n’affiche pas le nombre des ventes effectuées (Est-ce vraiment un site d’achat groupé ?) … Cdiscount n’est pas un clone du site de groupon au pixel prêt c’est certain …

Ce nouveau service donne au moins un sens aux comptes à rebours utilisés habituellement sur le site pour leurs ventes flash…

Si l’on descend plus bas sur la page dédiée à un deal on aperçoit également une section « LES CLIENTS AVEC LES MÊMES INTÉRÊTS ONT ÉGALEMENT ENVISAGER ». Sympathique cette suggestion surtout quand je suis sur un deal pour un permis moto mais que l’on me propose une liste de disques durs (j’en est acheté un il y a 4 jours…). Merci pour le rapport avec le contexte du service.

Seul point positif à relever : L’onglet de description du deal est relativement claire et précis.

Qu’espère Cdiscount avec ce service ?

Franchement je ne sais pas quand on voit le résultat. Cdiscount essaye de surfer sur un tendance sans en mettre véritablement les moyens. Curieux pour un aussi gros acteur souhaitant intégrer un marché aussi populaire actuellement. Essaye-t-il te travailler sa visibilité sur la toile ? La réalisation technique prouverait le contraire avec un lien http://www.cdiscount.com/c-les-deals qui génère une erreur et une page au nom sans intérêt (v-128-0.html) … et puis un service aussi particulier mélangé dans l’usine à gaz qu’est Cdiscount cela ne va pas favoriser son adoption par le publique.

La performance de Cdiscount prouverait elle la difficulté à développer un tel service  ? Pourtant je pense qu’ils en ont les moyens. Ce type de service n’est évidement pas dépourvu de barrières à l’entré (masse critique de visiteur, couverture hyperlocale, très grand nombre de partenaires…) comme peuvent le dire certain.

Le service vient d’ouvrir et le temps nous dira qu’elle importance C-LES-DEALS aura chez les CDISCOUNT.

Que pensez vous de ce nouveau service ? Pensez vous qu’il à un avenir ?

C-LES-DEALS

Le référencement va plaire au blog clesdeals.com (à moins que cela soit lié ?)

 

Bastien
Ecrit par Bastien

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 14, 2011

    Un jour on inventera un systeme pour payer moins cher qui consistera à importer en groupe des produits de chine et les redistribuer nous meme!

    Répondre

Laisser un commentaire