Open top menu
Sondage : Utilisez-vous un compte OpenID ?

Sondage : Utilisez-vous un compte OpenID ?

L’intégration récente du service OpenID, ce système d’authentification décentralisée permettant l’authentification unique, sur de grosses plateformes WEB comme Facebook et Google pose la question de l’intérêt de cette technologie pour le public. A savoir si ce système dont l’utilité n’est pas à démontrer est connu de tous ?

sondage

Sorry, there are no polls available at the moment.

Autres sondages :

Connaissez-vous un CityGuide ?

Bastien
Ecrit par Bastien

3 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mai 19, 2009

    salut! J’ai voté NON car si je l’ai utilisé par le passé, je n’aime pas être loguée d’office dans certaines applications, surtout que j’ai plusieurs comptes sur la plupart des services; pour avoir connu l’internet des débuts, avec la liberté d’agir et de pensée que l’on pouvait avoir, je vois vraiment d’un mauvais oeil ces tentatives pour centraliser les informations perso. Je suis une vieille bique du web, que voulez-vous!
    PS- attention aux fautes, quand même!

    Répondre

  2. Avatar
    mai 19, 2009

    Je comprends ton point de vue Loulou personnellement je ne l’utilise pas non plus car il n’y a pas assai de sites qui intègrent ce service : Je n’ai donc pas le réflexe pour l’utiliser. Cependant OpenID propose de centraliser ton compte pour ne pas avoir à ressaisir tes infos de bases sur chaque nouveaux sites web. Libre à toi de fournir ou non le lien OpenID. Tu peux, de plus, rompre le lien plus facilement ou mettre à jour ton profile qu’une seul fois pour le répercuter sur tous les sites ou tu es présente. Ceci reste mon point de vue et je te remercie pour ta remarque.

    Répondre

Laisser un commentaire