Open top menu
Assistez au RuralCamp avec Jouhe

Assistez au RuralCamp avec Jouhe

Quand je dis que le web investi de plus en plus nos communes et ses habitants ! Je vous présente le premier RuralCamp effectué dans une zone rurale (c’est paradoxal non ?) que prépare la commune de Jouhe à l’initiative de l’association Net-iKi.org.

rc_jouhe

Je vous rappelle le principe de ce concept dont le maitre mot est la convivialité : basé sur le concept du Barcamp, le Ruralcamp est une non-conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants. Son objectif est de partager et de découvrir des projets sur un thème donné. Le Ruralcamp se concentre principalement sur la problématique de « ruralité et des nouvelles technologies de l’information et de la communication ».  Tout comme la déclinaison de Blogcamp qui se concentre sur le phénomène des blogs

Ce premier Barcamp de Jouhe aura pour thème : « Internet, usages en milieu rural ». Les organisateurs attendent la participation des internautes, des décideurs, de Bourgogne et Franche-Comté mais aussi de tous les Jouhannais et Jurassiens intéressés par les usages d’Internet. Pour avoir déjà rencontré Pascal Minguet, je ne peux que vous conseiller d’y assister !

Je trouve cette initiative très intéressante, elle permet de sonder les habitants des zones rurales  afin de connaitre leurs besoins et leurs connaissances en matière de NTIC. En espérant que ce phénomène se rependra à d’autres communes rurales…

Pour vous inscrire.

Retrouvez le dernier Ruralcamp de Dijon ici.

Le blog d’un Jouhannais : Pascal Minguet

Bastien
Ecrit par Bastien

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    juin 04, 2009

    Merci de relayer cette information.
    Bastien il faut que l’on se parle rapidement, pascal.minguet@gmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire