Open top menu
[Coup de gueule] Publicité Groupon ça continue !

[Coup de gueule] Publicité Groupon ça continue !

Quand j’ai rédigé Groupon ex CityDeal dépasserait il les limites de l’honnêteté ? je me suis dis qu’il fallait quand même prendre les gens pour des cons, ne penser qu’à l’argent et n’avoir aucun respect pour quiconque pour monter son entreprise sur les bases de publicités mensongères… Je me suis également dis qu’une fois cette pratique dénoncée j’aurai fait ma bonne action de citoyen…qu’elle porte ses fruits ou non. Je me suis surtout dis que je ne mettrais pas plus de temps à les observer que je n’en mets pour les autres entreprises dans le monde de l’hyperlocal.

Cependant, je ne passe pas une session de surf, qu’elle soit purement personnelle ou pour le blog, sans croiser une actualité sur Groupon ou tomber sur une publicité… Et aujourd’hui cela n’a pas dérogé à la règle ! Je tombe sur cette publicité :

Curieux comme je suis je clique ! Manque de bol pour moi puisque je suis automatiquement redirigé vers la page deal national me proposant « Un sourire de star avec Hollywood White pour seulement 20 euros au lieu de 95.95 euros soit une réduction de 79% ». C’est surement ce qu’il me faut à l’instant pour me redonner le sourire … Certes la publicité n’est pas aussi décalée que celles des hamburgers … mais elle existe. Cette pratique fait tâche dans le sens ou Groupon a pour vocation de mettre la publicité en ligne (ou la social shoping : bien que je ne vois pas où est le social chez Groupon) au service des commerçants. Donc soit Groupon ne maîtrise pas lui même ce domaine … soit il en joue !

[Édit 19/12/2010] Groupon nous fait par d’une nouvelle banière toujours aussi honnète ! Visiblement Groupon se moque bien des lois … et continue d’alimenter sa campagne de publicité avec ses buffets à volontés à partir de 5€. L’entreprise a mise en ligne une nouvelle version de sa bannière a l’hamburger plastifié :

Conclusion :  Groupon nous prend vraiment pour des c… et contribue à ce que le web soit un No man’s land ou alors il profite de l’incompétence de son chargé de publicité en ligne (affiliation, adwords) pour dériver …

Bastien
Ecrit par Bastien

5 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    janvier 26, 2011

    Je confirme que non seulement Groupon abuse des methodes marketing, mais qu’en plus le fameux produit censé nous donner un sourire à la Tom Cruise n’est en soi qu’une gigantesque arnaque… Ce produit brûle tout simplement les muqueuses (et dans la bouche c’est embétant!)…
    Pour ma part, vu la mauvaise foi de groupon, j’ai remis ça aux mains de la Direction des fraudes ainsi qu’aux associations de consommateurs…

    Répondre

  2. Avatar
    mai 25, 2011

    étonnant que groupon grandisse toujours, qu’il ouvrent de nouveaux pays exemple la Chine. et quel chiffre d’affaire!!! qui entre nous soit dit, est réalisé par des commerçants et des clients. ou alors ils sont tous bête et ne comprenne rien a votre relative intelligence de discernement

    Répondre

  3. Avatar
    avril 02, 2012

    Bonjour , moi aussi j’ai été arnaquer par groupon , j’ai commander une montre depuis décembre au lieu de la payé a 99 euro , je l’ai payé a 39 euro + 7.90 euro pour la livraison . Depuis le mois de décembre , sa fait 4 mois que je n’ai rien reçu ni la montre ni le remboursement , j’ai ésseiller de contactez groupon et shopping du jour , il m’on jamais répondu , je leurs faisez confiance , alors qu’en faite je me suis fait arnaquez . Je ne c’est plus quoi faire , j’aimerez bien savoir si il y a des autre personnes comme moi qui sont tombé dans se piège…! J’espere qu’on fera tout pour que groupon disparèssent car c’est un réseau mafieux et qui gagne beaucoup d’ argent en arnaquant les gens …! Merci de votre aide !

    Répondre

  4. Avatar
    juin 21, 2012

    Je fais partie également des dindons de la farce de GROUPON
    Heureusement ce n’est pas sur une grosse somme mais la frustration est grande et ce sentiment d’être prise pour une conne est très agaçant.
    Les échanges par mail avec le service client de GROUPON est un grand moment : pour calmer ma colère ils m’ont donné l’adresse mail du service client de leur partenaire : adresse non valable évidemment. Je leur en fais part Ils me renvient la même adresse : SE FICHE T ON DE MOI???!!!!
    Mais comment stopper cette grande arnaque???

    Répondre

Laisser un commentaire