Open top menu
Coup de pouce pour un mashup : V-Trafic

Coup de pouce pour un mashup : V-Trafic

Comme vous le savez nous avons décidé de vous présenter régulièrement des mashups (applications composites) d’informations locales. Et aujourd’hui nous vous présentons V-Trafic.com.

logovtr_sm

V-trafic.com est un outil de visualisation de l’état du trafic routier en « temps réel ».  Celui-ci regroupe les informations issues d’organismes nationaux (CRICRs, Méteo France, …) et régionaux (AREA, ESCOTA, ATMB…) qu’il affiche à l’aide d’une carte Google Map.

La constitution de cette base de données lui permet de proposer plusieurs services comme l’affichage, directement sur la carte, de la météo, des radars automatiques, des parkings (Paris), des webcams (Paris) et des stations Vélib’ (Paris) et surtout des événements (bouchons, accidents, travaux,  …). Si vous êtes un utilisateur enregistré alors vous pourrez en plus sauvegarder vos itinéraires favoris calculés selon l’état du trafic. De plus l’ensemble de ces informations est consultable via des appareils mobiles à travers les portails des différents opérateurs.

Système utile ? Surement, mais qui manque cruellement de couverture et d’information en dehors des grands axes routiers et des grandes villes (Il n’y a même pas l’état du trafic routier de la rocade bordelaise… ). Dommage également que certaines informations ne soient réservées qu’à Paris ! Une petite dernière pour la route : je ne vois pas l’heure à laquelle date l’information pour être sur qu’elle soit en temps réel dans le sens propre du terme !

Le service est donc naturellement intéressant mais demande à être étoffé… On ne ressent pas un dynamisme (encore moins un temps réel) quand on arrive sur la page d’accueil.

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire