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GROUPON – Appel à témoignages du réseau anti-arnaques

GROUPON – Appel à témoignages du réseau anti-arnaques

Vous avez profité d’un deal proposé par GROUPON ? satisfait ou mécontent ? votre témoignage intérésse le Réseau Anti-Arnaques.

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Pour rappel, le réseau anti-arnaques (60 correspondants anonymes en France)  est une association partenaire de l’UFC-Que Choisir créé en septembre 1999. Son activité est de recenser puis d’étudier les offres trompeuses dans différents domaines tel que Internet. Le réseau anti-arnaques a un rôle d’information, de formation et de prévention, il répond aux sollicitations des médias et il est force de  propositions.

Envoyez vos témoignages à l’adresse email temoignage[-at-]arnaques-infos[-point-]org ou à Réseau anti-arnaques, BP 15, 79340 Ménigoute.

En attendant vous pouvez continuer à répondre à ce sondage.

http://arnaques-infos.org/

Bastien
Ecrit par Bastien

22 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    avril 19, 2011

    J’ai découvert votre blog via un des commentaires que vous aviez laissé sur groupon. Et je voulais avoir plus d’info sur les groupon like, j’ai été servi !
    Merci d’avoir rédigé autant de chose sur ce site car ça m’a permis de bien cerner le fonctionnement et les défauts que cela pouvait comporter.

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  2. Avatar
    janvier 07, 2012

    Si vous voulez lire d’autres témoignages sur le groupe Groupon et les déboires des acheteurs vous pouvez vous rendre sur mon site anti-arnaque et rechercher le post Groupon.

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  3. Avatar
    avril 17, 2012

    Bonjour,
    Ma fille achète 2 bons groupon dans l’institut de beauté « beauté de soie », 11 rue de cassis à Marseille. Pendant 3 semaines elle téléphone plusieurs fois par jour pour obtenir un RV mais personne ne répond. Enfin, elle a quelqu’un au téléphone et dit qu’il ne reste que 2 jours car après elle quitte la ville; au téléphone la personne la rassure, et lui donne rendez-vous à la date désirée.
    Le jour J, la personne à l’accueil nous dit que c’est annulé car l’esthéticienne est malade. Pourquoi ne pas nous avoir prévenues???? On dit qu’on ne peut reporter et elle nous assure que nous serons remboursées. Elle le répète plusieurs fois devant mon scepticisme. D’ailleurs, pour me convaincre, elle dit que Groupon l’appellera pour confirmer la non utilisation du coupon. Le jour même, on joint Groupon et on découvre que les bons sont notées comme ayant été utilisés! On écrit pour expliquer l’histoire et c’est ferme et définitif, ils ne nous rembourseront pas. Qui a noté les bons utilisés? La dame de l’accueil ou Groupon??
    Je pense porter plainte pour escroquerie et abus de confiance

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    • Avatar
      mai 24, 2012

      Bonjour, j’ai également été victime de la même escroquerie por 3 bons de soins des mains. Lors de la prise de rdv, on m’a demandé le n° des bons et lorsque je me suis présentée, la personne a tout laissé tombé et a disparu? C’est une arnaque. Pas de remboursement de la part de Groupon non plus. Je vais aussi porter plainte.

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    • Avatar
      juin 04, 2012

      A SAVOIR je suis chef d’entreprise je travail avec « groupons « , je vous incite vivement à déposer plainte contre c est façon frauduleuse du soit disant service proposer !! A savoir que le bon « groupons » c est la gérant(e) elle même qui le Valide ,
      1er etape : achat du client par groupon
      2 nd etape : prise de rendez
      3éme étape : validité du bon groupon dès lors que votre présence et le servie à était aquis suite à cet prestation voulu !!
      le probléme c est que des employeurs en profite pour arnaqués les clientes !! Ce qui n est pas mon cas bien au contraire !!
      le but de Groupon est de fidéliser la clientéle Sans faire d’arnaques !!! Malheureusement il n y aucun suivie du prestataire en l’occurence Groupon !!

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    • Avatar
      septembre 05, 2012

      Bonjour, également victime de l’arnaque « boudoir de soie » 11rue de cassis 13008 Marseille, bon acheté 25 euros sur groupon, noté comme déjà utilisé et magasin fermé!!!!! J’avais rdv ce jour devanture fermée!!!!!Pour un rdv pris 3 mois auparavant car soit disant plus de place!!! Je suis dégoutée!

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  4. Avatar
    mai 02, 2012

    Bonjour,
    Suite à une commande de bon groupon pour une prestation de services (nettoyage int/ext de votre véhicule par la société MB Car Wash Valbonne-06), le partenaire se refuse à fixer un RV car je viens de « Groupon ». Il m’indique que Groupon ne le paye plus depuis 4 semaines, et qu’il refuse de travailler « gratuitement ». J’ai contacté le service client groupon par email, qui m’a indiqué que le partenaire était bien engagé avec eux et qu’il devait me recevoir, ce à quoi il s’est opposé lors d’une 2ème tentative. Depuis, soit il ne répond plus, soit il dit qu’il ne travaille pas dans cette société et que c’est une erreur.
    Ne réussissant pas à trouver un téléphone ou une adresse du service clients groupon, j’agis par email. Groupon m’a indiqué qu’ils avaient transmis au service dédié, ou que la demande est en cours de traitement. Toutefois, il ne se passe évidemment absolument rien.
    N’étant pas concernée par l’éventuel litige entre groupon et le partenaire, je souhaiterais simplement: soit que la prestation soit bel et bien effectuée, soit que groupon procède au remboursement de la prestation payée.
    J’ai contacté ce jour mon assistance juridique qui refuse d’ouvrir un dossier pour un préjudice inférieur à 150 Euros.
    Auriez-vous des éléments à m’apporter, susceptible d’étayer mes réclamations auprès de la société groupon?
    Vous remerciant par avance, bien cordialement.
    Vanessa

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    • Avatar
      juillet 16, 2012

      Bonjour Vanessa,

      j’ai exactement le même problème, le répondeur de l’interlocuteur est plein et l’on ne peut même pas laisser de message pour prendre RDV, car il NE RÉPOND JAMAIS.

      Que faire fasse a ce genre de comportement ?!?

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  5. Avatar
    mai 15, 2012

    bonjour, j’ai acheté deux éthylotests pour 28 euros le 10 avril 2012. j’ai voulu valider ma commande quelques jours après ce n’était pas possible. je n’ai jamais reçu de mail de leur part afin de pouvoir le valider. aujourd’hui, je les contacte afin de savoir ce qu’il en était. Ils me répondent que mon deal est périmé, et qu’il ne veulent pas me rembourser soit disant parce que je n’ai pas respecter les conditions !! que faire ?

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    • Avatar
      juin 26, 2012

      bonjour
      j’ai eu le même probleme avec un article différent ,j’ai réglé par paypal,et par chance ,eux sont consciencieux,mon achat m’a été remboursé sans probleme

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  6. Avatar
    mai 17, 2012

    J ai acheté un bon groupon et l ai bien sur payé
    le bon n est arrivé que plus tard, en ouvrant mon ordinateur lorsque j ai pu me connecter la perdiode de 7 jours s etait expiré la veille.
    plus possible de rentrer en relation avec leur partenaire….
    auucn message dans une boite mail ou sms informant de la rrivee de ce fameux bon valable 7 jours
    devons nous client , regardez le site chaque jour apres un achat ?
    sans ce coupon nous n avons aucun moyen de finaliser l achat et celui ci arrive au deisrata de Groupon …..c est une honte d obliger les gens à se renseigner de l arrivee du bon et de reagir en 7 jours pour confimer l achat
    c est de l arnaque totale
    groupon a deja aux usas des tas de plainte et a du changer de tactique
    c est du vol , de l abus
    groupon c est le vol moderne du commerce en ligne

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  7. Avatar
    mai 22, 2012

    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il existe un collectif ou association ou autres permettant de se rassembler pour porter plainte contre groupon ?

    Je vous remercie !

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  8. Avatar
    juin 02, 2012

    J’ai acheté 4 prestations via groupon entre juillet et octobre 2011.
    Deux furent délivrées par le commerçant – deux ne le furent pas car le commerçant n’avait pas été payé par Groupon.
    J’ai donc immédiatement demandé rembrousement à Groupon qui s’empresse de nous créditer dès la commande. Montant : 2×29 €
    Depuis octobre 2011, soit 9 mois, j’ai écrit , téléphoner des dizaines de fois. au début, on m’envoyait un mail pour confirmer le remboursement, jamais reçu. La hot line nous mène en bateau. Depuis 3 semaines, le numéro hot line parfois, dit qu’il a changé. Parfois, ils répondent mais toujours la même chose : je vais voir à la comptabilité et personne ne reviens.
    Bref, je n’envie pas les salariés de groupon ou hot line externalisée.Que ce doit être difficile de savoir qu’on arnaque délibérément les clients. L’entreprise doit être en difficultés. C’est la face noire du commerce en ligne. Jamais personne de visu pour s’expliquer. J’espère que nous serons nombreux à réagir et suis partant pour une assignation groupée au tribunal.

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  9. Avatar
    juin 09, 2012

    j’ai passé commande un nettoyeur vapeur fin février 2012, et je ne suis toujours pas livré. j’ai bien activé le deal, et la plateforme Groupon à mes multiples mails me répond n’importe quoi.
    Par exemple, mon colis est de 8Kg est aux pays bas, avec un numéro de colis qui renseignements pris auprès du transporteur n’existe pas. Soit mon colis passe à 460 gr et a été livré en belgique. Soit ce même colis est acheminé par un autre transporteur qui lui ne répond à aucun mail.
    Les interlocuteurs changent mais aucun n’est capable de téléphoner au répondre par mail de manière acceptable ou de manière cohérente. j’ai donc fait appel à l’ufc pour suivre ce dossier. Mes demandes de remboursement sont restées vaines à ce jour.

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  10. Avatar
    juillet 19, 2012

    Bonjour,

    j’ai eu moi aussi des problemes suite à un achat sur groupon; il s’agit d’un bon pour un nettoyage de voiture et je vois que plus haut dans les commentaires, je ne suis pas la seule. En fait le prestataire ne repond pas au telephone et le seul rendez vous qu’il m’a proposé, je l’ai attendu….toute l’après midi , il n’est jamais venu; donc je me suis rapidement doutée qu’il s’agit certainement d’une arnaque. je trouve tellement lamentable de payer un deal qui ne se fera jamais… ya til un moyen de porter plainte contre groupon?
    merci pour voter réponse

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    • Avatar
      juillet 19, 2012

      je précise le nom de l’entreprise pour informer tout le monde : MB CAR WASH à valbonne

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  11. Avatar
    août 02, 2012

    bonjour
    j’ai commandė un cours de cuisine sur groupon valeur 190 eurosvalable de avril à juillet 2012
    il m’a ete tres difficile de contacter le prestataire j’ai contacte groupon pour le lui signaler mais en vain
    ca a dure comme cela 3 mois jusqu’à la date de validite du coupon
    et la groupon m’a dit quec’etait trop tard pour demander leremboursement
    le partenaire c’est cook et joy

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    • Avatar
      septembre 15, 2012

      bonjour -en 2011 j’ai commandé un cours de macarons 2H30 avec Cooking Creative Studio à 39 euros au lieu de 95 valable jusqu’au 29.1.2012-très difficile à joindre pour prendre rdv,finalement ils m’ont donné rdv en mars 2012.quelle déception ! ca ne vaut meme pas les 39 euros!.Attente d’une demi heure dans la boutique de parfums avant de s’installer à l’étage.des explications qui n’en finissent pas, par équipe de 3 ou 4 devant le plan de travail (ustensiles mal nettoyés,manquants)au total pas 2h30,et la personne qui fait « le cours » remonte sans arret sa mèche de cheveux et vient ensuite toucher les ingrédients de nos préparations…bref à l’issue de ce « cours »nous devions repartir avec 3 recettes et rien ! du vent ! j’ai laissé sans conviction mon adresse mail, qu’il n’avait plus soi disant,noté devant moi, et jamais reçu.Rappelé en juillet (très difficiles à joindre toujours) promis que je les recevais le jour meme et jamais reçus.Le nom a changé semble t-il mais c’est bien au « coeur du marais » comme précisé par « l’accroche pub ».c’est inadmissible car ce personnage se moque de tout le monde depuis plus d’un an et escroque à tour de bras sans retour de baton. Que faut il faire pour qu’il arrete de sévir ? porter plainte ?
      sinon j’ai expérimenté avant lui d’autres deals (brunchs à offrir, jamais concrétisé, pas de remboursement mais un avoir, malin groupon, ainsi nous sommes obligés de reprendre un deal, en ajoutant un complément) coté restaurant, qualité de service et choix en dessous de ce qui est proposé aux autrers clients.., esthétique,service minimum.J’ai arreté depuis les macarons car trop de contraintes (délais à respecter, dates selon les prestataires non compatibles avec les notres, et en général, l’accueil et les prestations sont à la hauteur du prix dit intéressant.Je préfère payer le prix et rester libre des jours /horaires. Ma coiffeuse qui a proposé sa participation en tant que commerçante n’est pas du tout satisfaite non plus et celan ne lui a pas apporté plus de clientes.dommage, le concept était bien mais il faudrait que tout le monde joue le jeu, groupon et certains commerçants peu scrupuleux.

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  12. Avatar
    juin 30, 2015

    GROUPON PAVILLON LEDOYEN MACARONS VALENTIN NERAUDEAU

    2 lots de 72 macarons commandés.
    Ils sont insipides, arrivés en purée, cassés, aucun numéro de lot, aucune date de fabrication, aucune information quant au lieu de fabrication.
    Je pense que ces macarons sont congelés et envoyés ensuite.

    J’ai fait des recherches sur internet, la société qui encaisse et envoie ces macarons est spécialisé dans la commercialisation de « graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé ».

    Faites comme moi, je vous engage vivement à contacter la DDPP du FINISTERE :

    2 rue de Kerivoal
    CS83038
    29334 QUIMPER Cedex
    Tél. : 02 98 80 61 11
    fax : 02 98 80 56 26
    mél : ddpp@finistere.gouv.fr

    Pour leur faire part de votre expérience.

    Au plus nous serons nombreux au plus le message sera entendu par la Direction de Protection des Populations (ex DGCCRF).

    Il faut absolument faire cesser ce scandale.

    Par ailleurs, j’ai contacté le Restaurant Pavillon Ledoyen. Ce restaurant 3 étoiles est en procédure contre cette société pour usurpation d’identité. La Mairie de Paris qui possède les murs de ce restaurant aurait également chargé ses avocats de faire cesser ces ventes sous ce nom commercial.

    Rien n’est clair et je ne lacherai pas.

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  13. Avatar
    août 13, 2016

    GROUPON cautionne les piratages de carte bancaire, j’en ai fait l’expérience dernièrement. Ma carte a été piratée, le fraudeur a passé une commande sur le site GROUPON. J’ai prévenu GROUPON que ma carte avait était piratée avec justificatifs à l’appui, ces enfoirés m’ont dit d’aller voir ma banque pour me faire rembourser….
    Moralité GROUPON livre les achats commandés avec de l’argent volé et se frotte les mains alors qu’il devrait signaler ces arnaques aux services de police et aider les victimes, ne pas livrer les voleurs à domicile dont ils connaissent les adresses.
    Je vous mets donc en garde contre GROUPON, complice des voleurs et arnaqueurs !

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  14. Avatar
    novembre 19, 2016

    Bonjour, moi c’est différent, je suis une entreprise qui a passé un deal par groupon. Le deal à été présenté deux mois de suite, puis je leur ai demandé de le suspendre. Groupie m’a accusé réception de la demande et m’a assuré en avoir tenu compte. Or ils ont vendus d’autres coupons en début de ce mois. Je les ai contacté, en leur demandant de rembourser chaque client, ils n’en n’ont rien fait, j’ai donc bloqué les réservations. Depuis les clients me harcèlent et groupie les envoie tous vers moi. Ils sont malhonnêtes également avec les entreprises.

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