Open top menu
Hubster : Un réveil high tech mais pas que ça…

Hubster : Un réveil high tech mais pas que ça…

En concurrence directe avec Tabbee d’Orange, SFR vient de lancer Hubster. Certains le désignent comme étant un bijou de famille High Tech… Hubster est en fait un appareil mobile, ou écran mobile, à tout faire. Présenté par SFR comme « le quatrième écran de la maison », après la télévision, le PC et le téléphone mobile, cet appareil serait-il l’écran indispensable qu’il vous manquait ?

sfrhubster

Hubster

Celui-ci, tout comme le Tabbee, a pour vocation de créer de nouveaux usages. Il peut servir de réveil, ou de cadre photos, mais peut être aussi déplacé partout dans la maison (cuisine, sale de bain, etc. ). Il vous permet pour cela d’accéder à l’Internet et de visualiser une vingtaine de chaînes de télévision, des podcasts, des flux RSS et des webradios, etc. Hubster est même doté de son propre numéro de téléphone pour recevoir des SMS !

Techniquement on a quand même …

– Dimensions : 110×115×13
– Poids : 290g
– Ecran tactile : 3,5 pouces – 320×240
– Connectivité : Ethernet/WiFi
– Haut-parleur : stéréo
– Micro intégré
– Formats audio : MP3, WMA, WAV
– Formats vidéos : RA, FLV, MPEG 4
– Mémoire vive : 128 Mo
– Mémoire externe : SD/SD-HC/MMC/Port USB
– TV : 20 chaînes disponibles

SFR devrait sortir, d’ici quelques mois, une nouvelle version afin de permettre aux développeurs de créer d’autres applications, pour d’autres usages (un peu comme l’Iphone). Et devinez avec quel système la nouvelle version devrait fonctionner ? Android de Google (et oui encore lui, nous en parlions ici).

Personnellement je le testerai bien. Je le vois bien en tant que réveil mais surtout proche de la porte de sortie de mon domicile comme mémo entre autres… Mais quand Vicus sera disponible cet outil sera indispensable !

Ah oui, j’allais oublier, son prix : 129€. Raisonnable, pas raisonnable ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Vous trouverez ici un micro comparatif entre Tabbee et Hubster.

(via vendeesign)

Bastien
Ecrit par Bastien

2 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    novembre 20, 2009

    Je ne sais pas ce que vaut le Hubster, pas eu l’occasion de le tester, et je ne sais pas si le prix a changé depuis. Ca peut etre effectivement pratique en cuisine pour rechercher sur internet une recette rapido, ou dans un coin stratégique de type séjour dans un appart / maison, en complément du pc de bureau (mais pas forcément du netbook …).

    J’imagine qu’il y a un abonnement associé ?

    Répondre

Laisser un commentaire