Open top menu
Hyperlocal : Regioneo pour réveler les producteurs locaux

Hyperlocal : Regioneo pour réveler les producteurs locaux

Nous avons décidé, à travers ce blog, de vous faire découvrir ces projets innovants qui tentent de faire évolution le web mondial vers un web plus local. Cet approche s’appelle « l’Hyperlocal » et consiste à révéler, diffuser et traiter l’information « hyper locale », celle qui nous touche au plus près. Une approche très prometteuse, inaccessible jusqu’à présent, qui n’a de limite que notre imagination tant les domaines (administration, agriculture, tourisme …) d’applications sont nombreux.

logo-regioneo

Qui n’a jamais rencontré de difficulté pour trouver une information locale sur le web ? Qui n’a jamais rencontré de difficulté à promouvoir son activité si celle-ci à une porté locale ? Et bien Marc Thouvenin, fondateur de Regioneo et ancien directeur marketing de Wikio, tante d’apporter une solution à ce problème. Actuellement en cours de développement,  le site web Regioneo permettra à tous producteurs locaux de mettre en vente leurs produits sur Internet. Très bonne initiative qui permettra à ces producteurs d’attirer une nouvelle clientèle et aux clients de découvrir des produits régionaux insolites mais surtout de promouvoir le savoir faire de nos régions sur un média International.

Régioneo est bâti autour des trois valeurs qui sont la qualité, grâce à la charte de Regioneo, la proximité, avec une mise en valeur des produits locaux le tout avec un prix équitables pour les consommateurs et les producteurs. Son fonctionnement devrait êtres simple puisqu’il suffira aux producteurs de mettre en vente leurs produits sur le site pour que vous puissiez les commander en ligne et les recevoir directement chez vous. Un bon moyen de commander vos produits préférés découverts lors de vos dernières vacances! Saluons au passage Marc Thouvenin qui parcourt actuellement la France pour rencontrer les producteurs locaux avec toutes sa petites famille et son fameux camping car estampillé aux couleurs de regioneo. Et oui rappelons que nous somme dans le domaine de l’hyperlocal, il ne faut donc pas rester dans la sphère du web  dérière son bureau mais dépenser autant d’énergie sur le terrain.

Camping car de Regioneo

Camping car de Regioneo

Marc à récement quitté le salon de l’agriculture Aquitaine (ma région d’adoption) et à pu redécouvrir le terroir local (piment d’espellette, Charcuterie basque …) ainsi que d’autres spécialité bientot disponible je l’espère dans la boutique de Regioneo. En attendant son ouverture suivant l’aventure de ce projet fabuleux via le blog ou twitter.

Dans le mème esprit que Régioneo :

http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/

http://www.lanegourmet.com/

Bastien
Ecrit par Bastien

3 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    mai 31, 2009

    Hey patron il avance bien ton blog!!!

    Répondre

  2. Avatar
    mars 03, 2011

    J’ai adoré leur tour de Bretagne, en tout c’est bien sympathique, je ne sais pas si ils sont passés dans des campings puisqu’ils étaient en camping-car mais pour les gens comme moi qui n’ont que leur voiture c’est déjà un bon moyen de découvrir des régions (encore faut-il sortir du camping en question et visiter les environs).

    Répondre

Laisser un commentaire