Open top menu
[Je viens de lire] Le paiement sans contact prêt pour le déploiement national

[Je viens de lire] Le paiement sans contact prêt pour le déploiement national

Nous serions proche d’un déploiement de la technologie NFC en France ou du moins du paiement sans contact. Nice avait fait office de précurseur en déployant cette technologie dans ses transports en communs et chez les commerçants locaux. Malheureusement, seul un téléphone pouvait être utilisé … plutôt contraignant !. Cependant, l’article nous rappel que les constructeurs de téléphones mobiles (ou plutot de smartphone) : « annoncent pour le printemps prochain des mobiles compatibles avec Cityzi (Service de paiement sur Mobile)» ce qui change évidement la donne.

Rappelons que la technologie NFC est la dernière liaison manquante entre le Monde physique et le Monde Réel. Elle permet de faire communiquer tous objets du monde réel en les faisant entrer dans le monde du web. Si ce n’est pas de l’hyperlocal ça…

« Voici plus de six mois, Nice a lancé à grande échelle le paiement sans contact. Les clients des commerces locaux, ainsi que les usagers des transports en commun, peuvent acheter ou présenter leur titre simplement avec leur téléphone portable. L’Association française du sans contact mobile (AFSCM) se félicite d’avoir converti 2 500 Niçois à cette technologie. Le consortium espère en comptabiliser 3 300 d’ici à la fin de l’année. Certes, c’est moins d’1 % des habitants de la préfecture des Alpes-Maritimes. Mais pour le lancement de ce nouveau moyen de paiement, les conditions optimales n’étaient pas réunies. […] « 

Lire l’article : Le paiement sans contact prêt pour le déploiement national

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire