Open top menu
Je viens de lire : Pourquoi le kiosque de la PQR sur iPad ne servira à rien (ou presque)

Je viens de lire : Pourquoi le kiosque de la PQR sur iPad ne servira à rien (ou presque)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les articles « Je viens de lire » sont des articles qui rapportent ma lecture du moment accompagnées d’un commentaire. C’est une façon pour moi de partager avec vous ma veille quotidienne sur l’hyperlocal, de présenter des blogs et des sujets que je ne développe pas ici.

Que vont trouver les possesseurs d’iPad sur ce kiosque ? Des pdf des quotidiens à acheter et à feuilleter. Soit une version quasi-identique à 99% du journal papier. A quoi sert, dans ce cas, de travailler sur un nouveau support ? A conquérir de nouveaux lecteurs ?

Analyse très interessante sur le nouveau kiosque de la PQR (Presse Quotidienne Régionale) sur l’Ipad. On remarque très clairement la difficulté pour ce support à passer au numérique et plus particulièrement sur les supports mobiles. Un nouveau support veut dire une nouvelle façon de consommer. Il faut donc inventer de nouveaux services (totalement nouveaux ou simple évolution) et non recopier un modèle existant en rabotant les bords et en priant pour que cela fonctionne …

Ne faudrait il pas pour cela avoir une véritable coopération entre les blogueurs (le tout web) et la PQR (principalement papier) ? Chacun disposant d’une expertise dans son domaine pouvant être très largement complémentaire ! Non ? vous ne croyez pas ? De plus les blogueurs, sont de véritables personnes (si si je vous assure) du monde réel et ils seraient surement très intéressés pour travailler avec la PQR.

A croire que pour la PQR le web est arrivé hier et que personne peut les aider. Apple n’a pas travailler l’ergonomie de ses produits pour que au final l’ipad se transforme en simple lecteur PDF.

Lire l’article : Pourquoi le kiosque de la PQR sur iPad ne servira à rien (ou presque)

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire