Open top menu
Les coiffeurs sur la toile

Les coiffeurs sur la toile

Meilleurcoiffeur.com est un nouvelle annuaire communautaire des salons de coiffures qui permet aux internautes de conseiller et de donner leurs avis. Crée en Mars 2009, Meilleur coiffeur est né d’un constat simple : il est difficile de trouver un bon coiffeur…

meilleurcoiffeur

Bien que très jeune ce portail web est déjà bien rempli. Ce que je trouve très bien de la part des créateurs est ce paragraphe présent dans les Conditions d’utilisations & Confidentialité  qui prouve qu’ils ont une volonté de transparence et de coopération avec les personnes intéressées :

« Si vous êtes un salon de coiffure, que vous découvrez votre établissement sur Meilleur coiffeur et que vous ne souhaitez pas une telle exposition, envoyez juste un mail à Thibaut. Nous retirerons alors définitivement votre salon de coiffure de notre base. »

Bien que cet outil soit aussi utile que les CityGuides, es que celui ci arrivera à développer une communauté qui notera et commentera les coiffeurs des plus connus aux plus discrets  ? C’est à dire es que le portail n’es pas trop spécialisé pour donner l’envi de s’inscrire et de participer ? Une partie de cette problématique peut trouver une réponse en ouvrant ce service à d’autres portails plus généralistes et ainsi s’interconnecter à un environnement hyperlocal. Il faut également noter que les coiffeurs les plus connus disposent déjà d’une réputation, ce genre de service à donc peut d’intéret. Là où Meilleurcoiffeur.com devra tirer son épingle du jeux est en couvrant les petits coiffeurs ou les nouveaux coiffeurs afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Vu sur Pressecitron

Bastien
Ecrit par Bastien

4 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    février 24, 2011

    C’est une arnaque, ce site meilleurCoiffeur.com est une arnaque , j’ai tapé sur google le nom de mon coiffeur habituel et je suis tombé sur ce site par hasard (c »était un des premiers liens affichés), en regardant la fiche j’ai été trés surpris du N° de téléphone affiché, en fait il s’agit d’un numéro ultra-surtaxé qui n’est pas le vrai numéro du coiffeur, il font surement un transfert d’appel en vous facturant un max au passage.
    De plus la note du classement semble completement fantaisiste au regard du fait que la fiche est visiblement non remplis, faut-il que les salons de coiffure payent pour être bien noté ?
    En tout cas nous sommes totalement à l’opposé du « site communautaire sympa », j’invite les responsable de site faire preuve d’un peu plus de discernement quand ils publient un article

    Répondre

  2. Avatar
    janvier 16, 2012

    Merci, je ne connaissais pas ce site, je me demande si c’est gratuit pour s’y inscrire …

    Répondre

  3. Avatar
    décembre 16, 2013

    C’est l’arnaque du siècle, j’ai eu une mauvaise expérience avec un salon de coiffure, j’ai donné mon avis sur la (non)qualité des soins, mon avis a été édité puis supprimé sans raison.

    Répondre

Laisser un commentaire