Open top menu
Les collectivités utilisent Twitter, interview de Jean-François Legat

Les collectivités utilisent Twitter, interview de Jean-François Legat

Après avoir séduit les journalistes, les professionnels du web et du marketing c’est au tour des collectivités de se mettre au microblogging. Nous l’avions déjà fait remarquer lors de la diffusion d’un conseil municipal sur Twitter. Les politiques, pas tous, cherchent de nouveaux moyens de communications.

Leurs objectifs est de toucher un nouveaux public, de diffuser une information plus rapidement mais aussi d’interagir avec ce public.

Cependant encore très peu de collectivités sont présentes sur Twitter et les quelques une présentes font office de pionnières. Voici une réponse claire de Jean-François Legat à ce constat  :

On trouve encore peu de collectivités ou territoriaux sur Twitter, à votre avis pourquoi ?

Peut être (sûrement, sic…) la peur de la nouveauté, de l’inconnu.

Le fait aussi que l’on se « frotte » de façon direct au citoyen, à l’habitant, à l’utilisateur. En lui donnant la possibilité de s’exprimer on se met en danger. On s’expose aux avis, parfois négatif. Mais c’est cela qui est interessant.. pour progresser.

De ce fait le processus de décision pour mettre en place ce genre d’outils peut être long en interne. Cela freine peut être les bonnes volontés de certains.

Retrouvez l’article originale et l’interview complet à cette adresse.

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire