Open top menu
Nouvelle tendance : Faites des économies en achetant groupé (mais à quel prix ?)

Nouvelle tendance : Faites des économies en achetant groupé (mais à quel prix ?)

C’est la nouvelle tendance en ce début d’année vu du nombre de site web qui se sont ouverts (Minimum 11 en 3 Mois dans le monde).

Les sites comme Groupola ou Citydeal proposent de nous faire bénéficier de grosses remises (jusqu’à -90%) si nous achetons groupé.

Le principe :

1 – Le site propose un service ou produit par jour (pas plus). Ces produits proviennent des commerces de la ville choisie.

2 – Si nous sommes intéressés par le « Deal » alors nous l’achetons, enfin pas vraiment tant que le nombre d’acheteurs minimum n’est pas atteint.

3 – Une fois que le nombre d’acheteurs (variable selon l’offre) est atteint le site nous débite et nous recevons un bon par email.

4 – Si le nombre d’acheteurs n’est pas atteint l’offre est annulée.

5 – Il nous reste plus qu’à nous déplacer dans le magasin concerné pour l’utiliser…

Le service semblent intéressent au premier abord mais fait ressortir quelques inconvénients :

1 – Un seul deal par jour (un jour ca peut être pour un Restaurant et l’autre une impression…), du coup il faut suivre jour après jour pour trouver un bon plan qui nous intéresse.

2 – En plus du suivi journalier, il vaut mieux programmer sa sortie. En effet, si par chance le jour où vous voulez aller au restaurant et que le deal du jour correspond à vos attentes, il faudra toujours attendre que le deal soit validé (que le nombre d’utilisateur minimum soit atteint). L’offre ne sera alors disponible que le lendemain…

3 – Êtes vous prêt à payer pour un produit dont vous n’êtes pas sûr de le recevoir ? Du coup vous serez obligé de suivre les transactions de façon assez régulière afin de contrôler si vous avez été débité ou non.

4 – Les offres on une durée de validité relativement courte (6 mois maximum visiblement mais beaucoup sont à 3 mois). Il ne faudra pas trop trainer … D’ailleur le produit est payé alors pourquoi l’offre a t-elle une durée de validité ?!?! Ex : Vous payer 15€ en ligne pour un menu qui cout normalement 30€. Si vous n’utilisez pas le bon dans les 3 mois vous l’avez dans l’os …

Les conditions pour les commerçants (dans le cas de CityDeal) :

– Proposer un produit ou service inferieur à 99€

– Faire au moins 50% de remise

– Citydeal prend 20% sur le prix de vente

Les questions qui se posent :

Seriez-vous donc prêt à suivre tous les jours ces sites pour trouver un bon plan ?

Seriez-vous prêt à acheter un produit (enfin un deal) par anticipation ?

Est-ce que ce genre de service influencerait votre choix de sortie (restaurant …) ?

Pensez-vous que ce type de service peut faire l’objet d’achats compulsifs ?

Pensez-vous que ce type de service est intéressant ?

Bastien
Ecrit par Bastien

1 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    avril 27, 2010

    A un prix toujours en dessous de 99/2 euros soit dans les 50 euros, ce n’est pas vraiment une affaire en or ! Il faut vraiment que le produit m’intéresse mais avec des sommes plus conséquentes, la remise de 50% serait plus alléchante.

    Répondre

Laisser un commentaire