Open top menu
La vitrine impactile pour la ville 2.0

La vitrine impactile pour la ville 2.0

Je viens de découvrir, en lisant un billet de Eric Dupin sur pressecitron, un nouveau produit en développement que nous devrions voir apparaitre ces prochaines années dans notre paysage urbain. La « Vitrine impactile » est une technologie qui permet de rendre interactives toutes les vitrines d’un commerce, en détectant les impacts des doigts sur celles-ci. Grâce à ce système vous pourrez par exemple sélectionner des codes de réductions parmi ceux proposés par le commerçant et les récupérer sur votre mobile. La récupération de ce code est rendue simple, grâce à la technologie NFC (technologie d’échange de données à quelques centimètres), puisqu’il vous suffit de poser votre mobile sur une zone dédiée et de télécharger ce code.

Mais parce qu’une vidéo est plus parlante pour ce genre d’appareils technologiques, je vous laisse apprécier ces deux vidéos tournées durant le WIMA 2009 :

Nous ne manquerons pas de vous présenter d’autres projets utilisant la technologie NFC.
Voila un exemple intéressant d’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une ville ouverte à l’innovation, une ville 2.0… où nos commerçants locaux préférés sont connectés tout en étant ouverts sur leurs rues.
Nous reviendrons dans de prochains billets sur ces notions de Ville 2.0 et d’hyperlocal.
Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire