Open top menu
Dossier : 7 voies d’innovation du WEB d’ici 2020 (3/4)

Dossier : 7 voies d’innovation du WEB d’ici 2020 (3/4)

par Luc-Olivier Lafeuille

Quelles sont les perspectives qui se dessinent pour les 10 prochaines années ? Quelles perspectives, mais surtout, quels passages obligés pour l’internet ?

Voila plusieurs mois que nous travaillons (Sylvie Gouédart, Luc-Olivier Lafeuille, et moi-même Bastien Donjon) sur le projet Vicus. A cela s’ajoute un nombre incalculable d’heures de réflexions sur l’avenir du web et de ces usages. A l’issu de ce travail est sorti un dossier prospectif, rédigé par Luc-Olivier Lafeuille, qui proposent plusieurs voies possibles d’innovation du WEB d’ici l’horizon 2020.

Il est bien difficile de répondre par avance à toutes ces questions, mais au moins est-il possible d’imaginer, d’après les tendances actuelles, là où nous risquons de DEVOIR aller et, ce faisant, de définir les voies sur lesquelles l’innovation va porter et certainement constituer autant d’eldorados.

Sommaire de la partie 3 sur 4 :

D – La NÉCESSITÉ aura raison de la FRACTURE – 3.0, la maîtrise du Chaos

Prospective : Les 7 voies d’innovation du “WEB” de 2010 à 2020 – Partie 3/4

Sommaire de la prochaine partie :

E- SYNERGIES – 3.0, la réconciliation

Sommaire de la partie précédente 1 sur 4 : (déjà publié) Prospective : Les 7 voies d’innovation du “WEB” de 2010 à 2020 – Partie 1/4

A – Le POIDS de l’HISTOIRE

B – Le SAVOIR en tant que SOCLE PROSPECTIF

Sommaire de la partie précédente 2 sur 4 : (déjà publié) Prospective : Les 7 voies d’innovation du “WEB” de 2010 à 2020 – Partie 2/4

C – De la FRACTURE naquit le BESOIN – vers une société 3.0

Bastien
Ecrit par Bastien

1 Réponses au commentaire

Laisser un commentaire