Open top menu
Ils utilisent l’iPad : Retours d’expériences de la blogosphère

Ils utilisent l’iPad : Retours d’expériences de la blogosphère

ipad

J’avais fait, avant la sortie de l’iPad aux États-Unis, une petite liste des usages possibles que pouvait apporter ce nouveau produit.L’idée était de réfléchir sur son potentiel fonctionnel et de déclencher un débat constructif. Chose faite puisque un certain nombre de personnes ont réagis ici et là avec des arguments tout aussi valables.

Cependant et en vu des nombreuses réactions sur ce billet et surtout sur celui de Clubic (Les 5 bonnes raisons d’acheter (ou pas) un iPad) entres autres, il était difficiles pour certain de voir l’utilité de l’iPad, que les intervenants soit anti Apple ou pas. Je suis convaincu que de nouveaux usages, moins évidement actuellement, se révéleront cette année.

Enfin bref, maintenant que l’iPad est sortie et que les premières vagues de critiques rédigées à la va-vite sont passées il est tant de faire remonter quelques retour d’expériences. C’est une occasion pour moi de confronter mon analyse à la réalité. Malheureusement je n’ai pas encore d’iPad pour vous faire par de mes remarques mais la blogosphère le fait très bien.

Je vous propose ici une petite compilation des retours d’expériences publiés par des blogueurs :

A Quoi Me Sert l’iPad ?! de Michel de Guilhermier

L’intérêt de tous ces devices électroniques n’est réel, quelles que soient leur puissance et leurs spec techniques, que si l’on s’en sert avec plaisir, et souvent, pour exécuter efficacement certaines tâches, ce dans certaines circonstances.

iPad, l’utilisation que j’en fais de Benoit Descary

À quoi peut servir un iPad? Bien que ses usages soient multiples et diffèrent d’une personne à l’autre, je vous suggère ici quelques pistes qui découlent de ma courte expérience.

Mes 47 jours d’iPad de Frederic Filloux

Un premier bilan d’utilisation de la tablette d’Apple qui sort aujourd’hui. Un appareil qui ne ressemble à rien de connu.

iPad : un jour, un usage en 11 épisodes par bestofmicro

L’iPad remplace-t-il l’ordinateur portable, créé-t-il une nouvelle utilisation ou n’a-t-il aucune utilité au quotidien ? Trois membres de la rédaction se sont dévoués pour partager leurs impressions au jour le jour sur la tablette tactile d’Apple.

Un support iPad Apple pour la voiture pour faire référence à la fonction GPS dans une voiture dont j’avais parlé.

iPad idéal pour les Seniors J’avais également fait référence à la facilité d’utilisation pour les sénior ou au moins pour les personnes novices.

Une personne de 100 ans utilise l’iPad, qui fait mieux ?

Et si l’iPad d’Apple était destiné aux personnes âgées ? par GIZMODO

Test d’usage : j’utilise l’iPad et j’ai 2 ans et demi

L’iPad un appareil révolutionnaire? de Benoit Descary

[Le Report] Stan&Dam vous expliquent à quoi va servir l’iPad – vidéo Ils n’utilisent pas encore l’iPad mais expliquent pourquoi elle est intéressante ! Il n’est donc pas interdit aux plus réticents de changer d’avis…

Et pour le plaisir, Omar et Fred ont acheté l’ipad mais seulement acheté ! le reste c’est une autre histoire :

Groland vous dit à quoi l’iPad ne sert pas ! C’est une façon de voir les choses :

Bien évidemment, les usages ne s’arrétent pas la. L’iPad devrait intégrer rapidement l’éducation national et les hôpitaux notamment …

Alors conclusion :

Les usages qui en découlent (synthèse)
1 – Arrêtez de comparer l’iPad à un PC ou un SmartPhone. C’est un nouveau format ! Comparez la seulement avec d’autres tablettes sur les aspects applicatifs, ergonomie, simplicité et matériel.
2 – Ne chercher pas midi à 14h l’iPad est surtout une révolution dans les « usages » ! il fait les mêmes choses en mieux et/ou plus facilement !

L’intérêt de tous ces devices électroniques n’est réel, quelles que soient leur puissance et leurs spec techniques, que si l’on s’en sert avec plaisir, et souvent, pour exécuter efficacement certaines tâches, ce dans certaines circonstances.
Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire