Open top menu
« Le plus grand réseau wifi communautaire au monde » il est Français

« Le plus grand réseau wifi communautaire au monde » il est Français

Free vient d’annoncer à travers un communiqué de presse qu’il ouvrait son parc de 3 000 000 de Freebox HD pour les transformer en HotSpot. Selon Free l’ouverture de ce réseau fait de lui « le plus grand réseau wifi communautaire au monde ». Ces HotSpots permettront à tous ses abonnés ADSL dégroupés d’accéder à Internet, sans coût supplémentaire, de n’importe où en France grâce au wifi intégré dans la freebox HD ainsi que dans les appareils mobiles (ordinateurs portables et téléphones mobiles). Vous pourrez désormais accéder à Internet pendant vos déplacements d’affaires et pourquoi pas bientôt en vacance, sous réserve bien sur de trouver un des points d’accès « FreeWifi »…

free_hostpot

Bien que Neuf ait déjà déployé ce genre de service depuis 2 ans, Free propose un service plus sécurisé. En effet, chaque utilisateur se connectant à votre Freebox HD via la connexion Wifi possédera sa propre adresse IP pour naviguer sur Internet. Vous êtes donc protégé de toute utilisation frauduleuse de votre accès Internet contrairement à d’autres fournisseurs… Enfin restons vigilants avec ce genre de service !

Cette fonctionnalité, activée par défaut, est présente après une mise à jour et un redémarrage de votre Freebox HD. Vous l’aurez deviné ! Pour avoir la possibilité de profiter des HotPosts FreeWifi des autres utilisateurs vous devrez obligatoirement activer le votre… Un échange de bon procédé. Ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas votre vitesse de téléchargement (ou la bande passante) chuter si quelqu’un est connecté à votre HotSpot. Free assure que le propriétaire de la box reste prioritaire sur la connexion.

Free ne s’arrête pas au simple déploiement de ses points d’accès mieux sécurisés. Il a également mis en place un système permettant à un non abonné de souscrire à l’offre  ADSL via un HotSpot. Imaginez que vous veniez d’emménager et que vous captiez le réseau FreeWifi du voisin. Et bien en vous connectant à ce point d’accès vous trouverez sur la page d’identification un lien vous permettant de souscrire à un abonnement. Ce qui est fort c’est que à partir du moment où vous avez fait la demande de ligne ADSL vous pourrez accéder à Internet grâce aux HotSpot de Free, en attendant de recevoir votre propre FreeBox HD.

Préparation

  1. Après avoir redémarré votre Freebox HD (débranchez-la puis rebranchez-la), rendez vous à la page https://wifi.free.fr/
  2. Notez alors le code qui s’affiche sur la freebox (le bloc relié à la prise Internet)
  3. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre code d’accès ! … FACILE
  4. Si tout s’est bien passé vous venez de générer un identifiant HotSpot associé à votre nouveau mot de passe

Connexion

  1. Recherchez et connectez vous à un point d’accès nommé « FreeWifi » réseau non sécurisé grâce à votre appareil mobile
  2. Une fois connecté entrez votre identifiant HotSpot et votre mot de passe précédemment générés
  3. Vous êtes redirigé sur la page d’accueil de FREE ? Vous voila connecté à internet 🙂

Vous trouverez un tutoriel détaillé ici

Bastien
Ecrit par Bastien

Aucun commentaire trouvé.

Personne n'a encore laissé de commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire