Open top menu
Plus d’utilisateurs de mobiles que d’utilisateurs de télévisions ?

Plus d’utilisateurs de mobiles que d’utilisateurs de télévisions ?

Pas encore mais cela ne serrait tardé. C’est ce que révèle, en partie, l’étude publiée à l’occasion de la conférence annuelle de l’UIT ( Union Internationale des Télécoms).

Le marché de la téléphonie mobile est donc en pleine forme avec plus de 4,6 milliards d’utilisateurs de mobiles dans le monde d’ici fin 2009 soit 2/3 de la population mondiale.

Ce qui est sur c’est qu’il a plus de mobinautes que d’internautes classiques !

etude_uit

L’élude propose plusieurs graphiques que je vous invite à regarder ici.

src

Bastien
Ecrit par Bastien

3 Réponses au commentaire

  1. Avatar
    octobre 22, 2009

    L’écran est tout de même un problème de taille (Jeu de mot :))
    Si les mobiles veulent avoir une part plus importante au niveau d’internet…
    Gael

    Répondre

    • Avatar
      octobre 22, 2009

      Je pense qu’avant le problème de l’affichage il y a surtout un problème d’infrastructure : Mauvaise couverture du territoire, débit faible et surtout forfait excessivement couteux. Après il y a toujours le problème de l’autonomie de la batterie … En suite on peut s’attaquer à l’écran. Mais l’internet mobile propose des usages différents de celui du net classique. L’internet mobile est la surtout pour proposer une information précise (une adresse, un horaire …) de facon simple et instantanée. Donc es qu’une taille d’ecran supérieur est vraiment intéréssant ? Oui surement pour pas se tuer les yeux 🙂 Faisons déjà des progrès en accessibilité et en ergonomie mobile 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire